Offre et consommation de formation dans Mon Compte Formation

Depuis le 21 novembre 2019, chaque personne peut se former en utilisant son Compte personnel de formation (CPF) et acheter des formations sur Mon Compte Formation.

Des financements complémentaires sont également proposés sous condition d’éligibilité par les financeurs de la formation professionnelle (Pôle Emploi, État, Régions, OPCO, entreprises…).

Les formations présentées dans Mon Compte Formation sont des formations certifiantes déposées par les organismes de formation via le portail EDOF.

Par formation certifiante, on entend toute formation se rapportant à une certification inscrite à l’un des deux répertoires nationaux administrés par France Compétences, à savoir le répertoire spécifique (RS) ou le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

À ces formations, viennent s’ajouter quatre exceptions législatives comme le permis de conduire ou encore le bilan de compétence.

Depuis 2022, les organismes de formation doivent également disposer de la certification Qualiopi afin de pouvoir exercer via la plateforme. 

——————————

KELCAP vous accompagne de la mise en place de votre financement jusqu’à votre certification en vous proposant des formations : 

✓ Flexibles:

S’adapte à votre emploi du temps.

✓ Sur mesure:

Programme personnalisé selon vos besoins.

✓ Concrètes:

Basées sur l’étude de cas vous permettant d’être rapidement opérationnel.

✓ Complètes:

Couvrent de nombreux points, grâce à différents niveaux d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Défilement vers le haut